LGM 2014 – Leipzig – jour 2

La première journée du LGM a bien débutée. Les conférences ont été bien suivies et tout le monde a pris ses marques suite aux embrassades. La seconde journée a en général un profil très différent avec la mise en place des réunions internes au projet. Dans notre cas, nous avons suivi quelques conférences sur les fontes puis participer au workshop fmfr et enfin contribué au meeting Scribus.

LGM 2014

Du nouveau dans les fontes

Toute la matinée a été destinée aux fontes. Un moment intéressant a été la présentation de Metapolator qui offre des fonctionnalités sympathiques, déjà connues de divers autres logiciels (cf par exemple LGM de Nodebox à Bruxelles ou autres). Cependant Metapolator semble aller plus loin en terme d’intégration en fournissant de vrais facilité, une interface simple et surtout orientée web. Je rappelle l’existence de Fontes Libres sur fmfr.

Flossmanuals Workshop

Le Workshop FlossManuals Fr était là pour lancer des projets, permettre aux développeurs de lancer leur propre documentation, structurée et prête à être complétée. Les discussions ont été très différentes avec des questions abordant différents sujets relatives aux questions techniques ou encore humaines sur la façon de gérer une communauté. Consultez le blog de FMfr pour en savoir plus.

LGM2014

Scribus meeting

Les scribus meeting sont certainement les moments les plus étranges de tous les LGM. De nombreux points ont été abordés en particulier :

  • l’état actuel du Scripter 2
  • l’état du redesign des palettes, y compris la fenêtre Propriétés
  • du support de certains formats de fichier comme odt, ora ou encore svg
  • l’opportunité de sortir une version 1.5 le plus rapidement possible de manière à avoir des retours sur les nouvelles fonctionnalités, assez nombreuses, en prévision d’une sortie définitive tous publics. Les avis sont partagés sur ce point en particulier à cause du mauvais souvenir dû à la version 1.3 qui avait été présentée de la même façon et avait abouti à de vrais blocages.

Nous n’avons malheureusement pas eu le temps de suivre les conférences sur Blender, dont une traitait de l’impression 3D. Mais il en va ainsi. Le LGM est un espace de rencontre et d’échange entre développeurs et utilisateurs.

Retrouvez nos articles sur les LGM :

Related Posts

Share

3 commentaires

  1. Ping : LGM 2014 - Leipzig | AfgralAfgral
  2. Ping : LGM 2014 – Leipzig – jour 3 | AfgralAfgral
  3. Ping : Grafik Labor hackathon python | AfgralAfgral

Poster un commentaire


*

Vous devriez utiliser le HTML:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>