GrafikLabor 2018

A propos du Grafik Labor 2018

Cette année, nous organisons une nouvelle édition du GrafikLabor, retrouvez-nous le 21 avril 2018 !

Samedi 21 avril 2018
13h30 Ouverture
14h00 Présentation des jeux des étudiants
14h45 Turbo Dispute avec Godot de Camille Bissuel
15h25 Le jeu Vidéo à Rennes avec le Piksel Club
16h25 0 A.D., un jeu de stratégie en temps réel libre et open-source avec Nicolas Auvray et Stanislas Dolcini
17h05 Le Sound Design avec Laurent Keromnes
17h45 Krita 4 avec Timothée Giet

Présentation des jeux des étudiants

Les étudiants d'Activdesign ont réalisés de nombreux projets ludiques. Ils vous exposeront les projets les plus aboutis.

Les étudiants d'Activdesign

Turbo Dispute avec Godot de Camille Bissuel

Le Trubo Dispute est une bande dessinée interactive... à mi-chemin entre une histoire animée et un jeu vidéo, Camille a proposé cet ovni pour participer à un des concours du Festival d'Angoulème.

Cette présentation expliquera les secrets de son histoire interactive avec Godot Engine.

Camille Bissuel

Le Piksel Club

Cette association milite pour avoir un espace sur Rennes dédié au jeux vidéos. Il y a peu, ce projet a été présenté au budget participatif et citoyen, et a été élu ! Quelle sera la suite ?

Basile Richer

0 A.D., un jeu de stratégie en temps réel libre et open-source

0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel se déroulant dans l'Antiquité. Il est régulièrement utilisé comme exemple au sein de la communauté du libre et de l'open-source, pour prouver que le mouvement est capable de produire des jeux vidéos de haute qualité.

Le développement de ce projet ambitieux est encore en cours et nous avons toujours besoin de contributeur.trice.s motivé.e.s : la conférence vous donnera toutes les informations nécessaires pour en faire partie !

Nicolas Auvray et Stanislas Dolcini

Sound Design

Le son est une composante essentielle dans un jeu... Comment s'y prendre ? Avec quels outils ? Par où commencer ?

Laurent Keromnes

Krita 4

Découvrez les nouveautés de Krita !

Krita est un logiciel professionnel open source et gratuit de peinture numérique. Il est conçu par des artistes qui veulent des outils abordables pour tout le monde et il est adapté à la création d'assets pour jeu vidéo.

Timothée Giet

Rappel : Consultez les infos pratiques pour savoir où se déroule l'événement !