Infos pratiques

Accès / Cartes

Les locaux de l’AFGRAL au 18 square de la Rance à Rennes, en Bretagne. Celle-ci se situe à deux pas du centre ville. C’est ici que se déroulent les rencontres GrafikLabor, WIC, BUG-R…


Voir une carte plus grande

Voiture

L’accès en voiture se fait facilement par le périphérique au niveau de la sortie 13a. Il suffit alors de continuer tout droit pendant 5 minutes. En ce début d’été, il devrait y avoir des places de parking dans la zone. Les étudiants sont "rentrés", les familles s’exilent sur les côtes bretonnes pour prendre l’air frais et justifier les arrêts de travail de l’été. La première partie de la Rue de Dinan et du Boulevard Maréchal de Lattre de Tassigny sont gratuits. Dans le cas contraire, il faudra trouver des solutions annexes.

Parkings payants à proximité : place des Lices, place Hoche.

Solution de repli simple : profiter des parkings de plein air de l’université de villejean (nord ouest) qui sera désertée en cette période et prendre le métro jusqu’à Sainte-Anne (3minutes de trajet).

Train

Rennes est bien desservie en train. En TER au départ de la Bretagne et de Nantes. En TGV au départ de la gare Montparnasse de Paris, avec un trajet d’environ 2h15

De la gare, 20minutes de marches jusqu’aux rencontres ou métro (ligne unique) direction Kennedy jusqu’à la station Sainte-Anne.

Avion

Solution de repli, peu de trajet au départ de la France hormis, Lyon et Marseille et partiellement Toulouse et Nice. Sinon, il faudra passer par Paris, Amsterdam, ou Dublin. Mais comme on a envie de vous voir, on ne préfère pas que vous passiez par là, vous pourriez nous oublier.

Au départ de l’aéroport, c’est très facile de trouver un taxi. Le bus est au bout de la route qui méne à l’aéroport (bravo), venez donc léger.

Hébergement

Auberge de jeunesse

L’auberge de jeunesse qui accepte aussi les moins jeunes est au bout de la rue et propose le meilleur prix. Elle est cependant assez petite, il faut donc prévoir de réserver, car c’est un lieu de transit vers les autres lieux de la Bretagne.

  • 10 Canal Saint-Martin, 35700 Rennes
  • 02 99 33 22 33

Sociotel

Pas vraiment auberge de jeunesse car propose essentiellement des chambres individuelles. Le tranche de prix est cependant similaire pour un confort de base. Situé près de la gare, il permet de rejoindre l’afgral en 15 minutes par métro.

  • 45 Boulevard Solférino, 35000 Rennes
  • 02 99 65 59 12

Hotels

Les rencontres étant proches du centre, il y a évidemment de nombreux hotels à tous les prix mais rarement en dessous de 50 euros et au-dessus de 500 la nuit.

Le plus proche : 35 Rue d'Antrain, 35700 Rennes - 02 23 21 26 00

Comme c’est l’été et qu’il ne pleut pas, vous pouvez vous laisser tenter par le camping : Rue du Professeur Maurice Audin, 35700 Rennes - 02 99 36 91 22