Grafiklabor 2019

Cette année le Grafik Labor s'étend sur 2 jours : les 11 et 12 mai 2019 !

L'édition 2019 sera tournée essentiellement vers la 3D et le jeu. Si vous vous interessez à Blender et/ou à Godot Engine, alors envisagez peut-être de participer à cet événement !

Programme (en cours)

Samedi 11 mai Dimanche 12 mai
9h30 Accueil 9h30 Accueil
10h00 Stan : 0 A.D., un jeu de stratégie en temps réel libre et open-source 10h00 Web of things
10h30 Timothée Giet : G Compris Master Class : Initiation à Blender par Maxime Vucic 10h30 Réalité Virtuelle avec Godot et Blender, retour d'expérience par Jonathan Perrinet
11h00 Fania Livio : L'utilisateur et son point de vue dans le financement des Logiciels Libres
11h30 Ale : Utiliser Python dans un workflow Scribus 11h30 Table ronde : Les logiciels libre face à l'offre de formation et l'emploi
12h - 13h30 Pause déjeuner 12h - 13h30 Pause déjeuner
13h30 Ange Hubert. : Un template de Plateformer 2D avec Godot Engine 13h30 - 15h30 Master Class : Contribuer à 0AD par Nicolas Auvray
14 h Ronan Ducluzeau : Blender 2.8
14h30 Julien Duroure : Echanger des données d'animation entre Blender et Godot Engine 15h30 Résultat du Concours
16h - 18h Master Class : Julien Duroure Blender Master Class : Ange Hubert Template Plateformer 2D Godot 16h30 Fin de l'événement
à partir de 19h Lan Party : 0.A.D.

Compétition

Nous proposons une nouveauté par rapport aux années précédentes. En effet, cette année nous organisons un concours avec un joli gain à la clef.

Pour en savoir plus, consultez la page du concours !

Appel à conférence et à stand !

L'appel à conférence et à stand est maintenant clos. Merci pour toutes vos propositions !